Comment faire pour y participer au DV Lottery green card
Chaque année, l’Etat Américain accorde un lot de visa d’immigrant avec le Green Card. Selon le département d’État qui publie les instructions détaillées pour entrer dans le programme DV, les instructions incluent les dates de la période d’inscription au cours de laquelle vous pourrez vous inscrire.
Toutes les candidatures doivent être soumises par voie électronique sur le site Web de l’Electronic Diversity Visa (E-DV). Aucune inscription tardive ou inscription papier n’est acceptée. La loi n’autorise qu’une seule participation par ou pour chaque personne au cours de chaque période d’inscription. Le département d’État utilise une technologie de pointe pour détecter les entrées multiples. Si vous soumettez plus d’une participation, vous serez disqualifié. Ce site Web ne devient pas actif pour la soumission d’une participation avant la date et l’heure spécifiées sur la page Web des instructions DV.
Les instructions DV contiennent des conseils détaillés pour remplir le formulaire d’inscription en ligne.
Vous verrez un écran de confirmation contenant votre nom et un numéro de confirmation unique une fois que vous aurez soumis une participation complète. Imprimez cet écran de confirmation pour vos dossiers. Il est extrêmement important que vous conserviez votre numéro de confirmation. Vous aurez besoin de votre numéro de confirmation unique pour vérifier le statut de votre entrée, et vous en aurez besoin pour obtenir des instructions supplémentaires ou planifier un entretien pour un visa si vous êtes sélectionné.
Il n’y a pas de frais pour s’inscrire au programme DV. Nous vous encourageons vivement à remplir le formulaire d’inscription vous-même en l’absence d’un « consultant en visas », d’un « agent de visas » ou d’un autre facilitateur qui vous proposera de vous aider. Si quelqu’un d’autre vous aide, vous devez être présent lors de la préparation de votre inscription afin que vous puissiez fournir les bonnes réponses aux questions et conserver la page de confirmation et votre numéro de confirmation unique.
Exigences relatives à la photo à soumettre avec le formulaire
Votre photo est un élément essentiel de votre demande de visa. Pour en savoir plus, consultez les informations ci-dessous sur la façon de fournir une photo appropriée. Les images numériques sont requises pour certaines catégories de visas, tandis que les photos sont requises pour d’autres catégories de visas. L’acceptation de votre image ou photo numérique est à la discrétion de l’ambassade ou du consulat des États-Unis où vous postulez.
Nous vous recommandons de faire appel à un service professionnel de photo de visa pour vous assurer que votre photo répond à toutes les exigences.
Vos photos ou images numériques doivent être :
- En couleur
- Dimensionné de telle sorte que la tête mesure entre 1 pouce et 1 3/8 pouce (22 mm et 35 mm) ou 50 % et 69 % de la hauteur totale de l’image, du bas du menton au haut de la tête. Consultez le modèle de composition de photos pour plus de détails sur les exigences de taille.
- Prise au cours des 6 derniers mois pour refléter votre apparence actuelle
- Prise devant un fond blanc uni ou blanc cassé
- Prise en vue de face directement face à l’appareil photo
- Avec une expression faciale neutre et les deux yeux ouverts
- Pris dans des vêtements que vous portez normalement au quotidien
- Les uniformes ne doivent pas être portés sur votre photo, à l’exception des vêtements religieux qui sont portés quotidiennement.
- Ne portez pas de chapeau ou de couvre-chef qui obscurcit les cheveux ou la racine des cheveux, à moins qu’il ne soit porté quotidiennement à des fins religieuses. Votre visage entier doit être visible et le couvre-chef ne doit pas projeter d’ombres sur votre visage.
- Les écouteurs, les appareils mains libres sans fil ou les articles similaires ne sont pas acceptables sur votre photo.
- Les lunettes ne sont plus autorisées sur les nouvelles photos de visa, sauf dans de rares circonstances où les lunettes ne peuvent pas être retirées pour des raisons médicales ; p. ex., le demandeur a récemment subi une chirurgie oculaire et les lunettes sont nécessaires pour protéger les yeux du demandeur. Dans ces cas, une déclaration médicale signée par un professionnel de la santé ou un professionnel de la santé doit être fournie. Si les lunettes sont acceptées pour des raisons médicales :
- Les montures des lunettes ne doivent pas couvrir le(s) œil(s).
- Il ne doit pas y avoir d’éblouissement sur les lunettes qui obscurcit l’œil.
- Il ne doit pas y avoir d’ombres ou de réfraction des lunettes qui obscurcissent l’œil.
- Si vous portez normalement un appareil auditif ou des articles similaires, ils peuvent être portés sur votre photo.
Consultez les exemples de photos pour voir des exemples de photos acceptables et inacceptables. Les photos copiées ou numérisées à partir d’un permis de conduire ou d’autres documents officiels ne sont pas acceptables. De plus, les instantanés, les photos de magazines, les photos de distributeurs automatiques ou de téléphones portables de mauvaise qualité et les photographies en pied ne sont pas acceptables.
Veuillez consulter les exigences supplémentaires en matière de photos pour :
Informations complémentaires
Exigences supplémentaires pour les visas de non-immigrant
Demandeurs utilisant le formulaire DS-160 ou le formulaire DS-1648
Si vous demandez un visa de non-immigrant en remplissant le formulaire en ligne DS-160 ou DS-1648, le formulaire vous demandera de télécharger votre image numérique dans le cadre du formulaire de demande de visa en ligne. Consultez les exigences relatives aux images numériques, qui fournissent également des exigences supplémentaires si vous numérisez une photo existante.
Certaines ambassades et consulats exigent que les demandeurs de visa apportent une (1) photo, qui répond aux exigences, à l’entretien. Pour en savoir plus, consultez les instructions de l’ambassade ou du consulat où vous présenterez votre demande.
Exigences supplémentaires pour les visas d’immigrant
Demandeurs utilisant le formulaire DS-260
Si vous demandez un visa d’immigrant, à l’aide du formulaire DS-260, vous devez fournir deux (2) photos identiques lors de votre entretien de visa d’immigrant. Vos photos doivent être :
- Imprimé sur du papier de qualité photo
- 2 x 2 pouces (51 x 51 mm) de taille
Exigences supplémentaires pour le programme de visa de diversité (DV)
Participants au programme de visa de diversité
Si vous vous inscrivez au programme de visa de diversité (DV) en ligne, vous devez télécharger votre image numérique dans le cadre de votre inscription. Votre image numérique doit être :
- Au format de fichier JPEG (.jpg)
- Taille de fichier égale ou inférieure à 240 Ko (kilo-octets)
- In a square aspect ratio (height must equal width)
- 600×600 pixels in dimension
Do you want to scan an existing photo? In addition to the digital image requirements, your existing photo must be:
- 2 x 2 inches (51 x 51 mm)
- Scanned at a resolution of 300 pixels per inch (12 pixels per millimeter)
Diversity Visa Program Selectees
Each DV applicant will need to bring two (2) identical photos to the interview. Your photos must be:
- Printed on photo quality paper
- 2 x 2 inches (51 x 51 mm) in size
Do you want to take the photo yourself?
While we recommend you use a professional visa photo service to ensure your photo meets all the requirements, you may take the photo yourself. Photos must not be digitally enhanced or altered to change your appearance in any way. Please review the following technical requirements and references for guidance on taking your own photo.
Use the Department of State’s free photo tool to:
|
Please note: This tool is intended for photo cropping only. A Department of State employee will make the final decision whether your visa photo is acceptable or not for your application.
Prendre des photos de votre bébé ou de votre bambin
Lorsque vous prenez une photo de votre bébé ou de votre tout-petit, aucune autre personne ne doit figurer sur la photo et votre enfant doit regarder l’appareil photo avec les yeux ouverts.
Astuce 1 : |
Allongez votre bébé sur le dos sur un drap uni blanc ou blanc cassé. Cela garantira que la tête de votre bébé est soutenue et fournira un arrière-plan uni pour la photo. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’ombres sur le visage de votre bébé, surtout si vous prenez une photo d’en haut avec le bébé allongé. |
Astuce 2 : |
Couvrez un siège auto avec un drap blanc uni ou blanc cassé et prenez une photo de votre enfant dans le siège auto. Cela garantira également que la tête de votre bébé est soutenue |
Changement d’apparence
Si votre photo ou votre image numérique ne reflète pas votre apparence actuelle, même si elle n’a pas plus de 6 mois, l’ambassade ou le consulat des États-Unis vous demandera de fournir une nouvelle photo avec votre demande.
Les candidats seront priés d’obtenir une nouvelle photo s’ils ont :
- Avoir subi une chirurgie faciale ou un traumatisme important
- Ajout ou suppression de nombreux piercings ou tatouages faciaux
- Subi une perte ou un gain de poids important
- Avoir effectué une transition de genre
En règle générale, si vous pouvez toujours être identifié à partir de la photo de votre demande de visa, vous n’aurez pas besoin de soumettre une nouvelle photo. Par exemple, se laisser pousser la barbe ou colorer ses cheveux ne serait généralement pas considéré comme un changement d’apparence significatif.
Si l’apparence de votre enfant de moins de 16 ans a changé en raison du processus normal de vieillissement, il n’aura généralement pas à fournir une nouvelle photo. Cependant, l’acceptation de votre photo ou de votre image numérique est à la discrétion de l’ambassade ou du consulat des États-Unis où vous postulez.
La sélection des candidats au Dv lottery green card
Chaque année, le département d’État procède à une sélection aléatoire des demandeurs de visa d’immigrant (DV) de diversité, sur la base de l’attribution des visas disponibles dans chaque région et pays, parmi toutes les inscriptions enregistrées. Le ou vers le 4 mai 2024, les informations figurant sur la vérification du statut des participants sur le site Web du visa électronique de diversité (E-DV) sont mises à jour pour permettre à tous les participants de savoir si leur inscription en ligne a été sélectionnée ou non. Vous devrez entrer votre numéro de confirmation, que vous avez reçu lorsque vous avez rempli votre formulaire d’inscription, pour vérifier l’état de votre inscription. Si vous avez perdu votre numéro de confirmation, vous ne pourrez pas vérifier l’état de votre participation. Nous ne serons pas en mesure de vous renvoyer le numéro de confirmation. Veuillez noter que le Département d’État n’enverra pas de lettres de notification ou n’informera pas les personnes sélectionnées par e-mail. Les ambassades et consulats des États-Unis ne fourniront pas de liste des personnes sélectionnées. La vérification du statut des participants sur le site Web E-DV est le SEUL moyen par lequel le Département d’État informe les personnes sélectionnées de leur sélection. Ceux qui ne sont pas sélectionnés recevront également une notification UNIQUEMENT par le biais de la vérification du statut du participant. Nous vous encourageons vivement à utiliser vous-même la vérification du statut du participant et à ne pas compter sur quelqu’un d’autre pour vérifier et vous informer.
Les participants au programme Diversity Visa 2024 peuvent vérifier l’état de leurs inscriptions sur le site Web E-DV du 6 mai 2023 au 30 septembre 2024.
Les participants sélectionnés sont encouragés à remplir immédiatement la demande en ligne DS-260 pour prendre rendez-vous pour un entretien à l’ambassade ou au consulat américain approprié.
Si votre inscription est sélectionnée, vous serez dirigé vers une page de confirmation qui fournira des instructions supplémentaires, y compris des informations sur les frais liés à l’immigration aux États-Unis. La vérification du statut du participant est le SEUL moyen par lequel les personnes sélectionnées sont informées de leur sélection. .
Consultez la Foire aux questions à la fin des instructions DV pour plus d’informations sur le processus de sélection.
Si vous êtes sélectionné
Nous encourageons les participants sélectionnés à remplir immédiatement la demande en ligne DS-260 pour prendre rendez-vous pour un entretien à l’ambassade ou au consulat américain approprié.
Veuillez noter que le Département d’État n’enverra pas de lettres de notification ou n’informera pas les personnes sélectionnées par e-mail. Les ambassades et consulats des États-Unis ne fourniront pas de liste de personnes sélectionnées. La vérification du statut des participants sur le site Web E-DV est le SEUL moyen par lequel le Département d’État informe les personnes sélectionnées de leur sélection. Si vous recevez une notification via le site Web Electronic Diversity Visa (E-DV) indiquant que vous avez été sélectionné pour un traitement ultérieur dans le cadre du programme de visa d’immigrant pour la diversité (DV), vous devez suivre les étapes indiquées sur les pages suivantes avant qu’un entretien consulaire puisse être programmé afin de déterminer si vous recevrez un visa. Vous devez terminer ces étapes dès que possible.
Si vous recevez une notification via le site Web E-DV indiquant que vous avez été sélectionné pour un traitement ultérieur dans le cadre du programme DV et que vous êtes physiquement présent aux États-Unis, vous pouvez être éligible à l’ajustement de votre statut pour obtenir la résidence permanente par le biais du programme DV. Pour plus d’informations, voir Ajustement du statut.
Il est important de se rappeler que la sélection ne garantit pas que vous recevrez un visa. Pour recevoir un DV pour immigrer aux États-Unis, les personnes sélectionnées doivent toujours répondre à toutes les conditions d’éligibilité en vertu de la loi américaine.
Les participants au programme Diversity Visa 2024 peuvent vérifier l’état de leurs inscriptions sur le site Web E-DV du 6 mai 2023 au 30 septembre 2024.
Confirmez vos qualifications
Le programme de visa d’immigrant pour la diversité (DV) exige que le demandeur principal de DV ait fait des études secondaires, ou son équivalent, ou deux ans d’expérience de travail admissible telle que définie par les dispositions de la loi américaine.
Si vous n’avez ni l’éducation requise ni l’expérience professionnelle qualifiante, vous n’êtes pas éligible à un visa de diversité. (Vous seul, en tant que demandeur principal, devez satisfaire à cette exigence. Votre conjoint et vos enfants n’ont pas à satisfaire à cette exigence.) Vous devriez envisager de ne pas poursuivre une demande de DV si vous ne remplissez pas les conditions d’éducation ou d’expérience professionnelle expliquées ci-dessous, car vous ne serez peut-être pas éligible à un visa de diversité et tous les frais que vous payez pour la demande de visa ne seront pas remboursés.
Études secondaires : Une éducation secondaire signifie la réussite d’un cycle formel d’enseignement primaire et secondaire comparable à un cours de 12 ans aux États-Unis. Seuls les programmes d’études formels répondent à cette exigence ; les certificats d’équivalence (tels que le G.E.D.) ne sont pas acceptables.
Expérience de travail : Si vous êtes admissible avec une expérience professionnelle, vous devez avoir deux ans d’expérience au cours des cinq dernières années, dans une profession qui, selon les définitions du ministère du Travail des États-Unis, nécessite au moins deux ans de formation ou d’expérience désignée comme zone d’emploi 4 ou 5, classée dans une note de préparation professionnelle spécifique (SVP) de 7,0 ou plus.
Le ministère américain du Travail fournit des informations sur les tâches, les connaissances et les compétences, l’éducation et la formation et d’autres caractéristiques professionnelles sur son site Web http://www.onetonline.org/. La base de données en ligne O*Net regroupe l’expérience de travail en cinq « zones d’emploi ». Bien que de nombreuses professions soient énumérées, seulement deux ans d’expérience dans certaines professions spécifiées qualifient une personne pour un visa de diversité.
Comment trouver les professions qualifiées sur le site Web du ministère du Travail : Les professions DV éligibles sont répertoriées dans la base de données en ligne O*Net du ministère du Travail. Suivez ces étapes lorsque vous êtes dans O*Net en ligne pour savoir si votre profession peut vous qualifier pour un visa de diversité :
-
- Sous « Trouver des professions », sélectionnez « Famille d’emplois » dans le menu déroulant.
-
- Naviguez ensuite par « Famille d’emplois ». (Par exemple, sélectionnez Architecture et ingénierie) et cliquez sur « GO » ;
-
- Cliquez ensuite sur le lien correspondant à votre profession spécifique. (À titre d’exemple, sélectionnez Ingénieurs aérospatiaux. Au bas de ce rapport sommaire pour les ingénieurs en aérospatiale, sous la section Zone d’emploi, vous trouverez la zone d’emploi 4, Gamme SVP, 7.0 à < 8.0. Cela signifie que, pour reprendre cet exemple, le génie aérospatial est une profession qualifiante.)
Encore une fois, vous devriez envisager de ne pas présenter de demande de DV si vous ne répondez pas aux exigences en matière d’éducation ou d’expérience professionnelle expliquées ci-dessus. Une telle erreur peut vous rendre inéligible à un visa de diversité et les frais que vous payez pour la demande de visa ne seront pas remboursés.
Soumettez votre demande de visa d’immigrant et d’enregistrement des étrangers
Le demandeur principal et tous les membres de sa famille qui postulent à un programme de visa de diversité doivent remplir le formulaire DS-260. Vous devrez entrer votre numéro de dossier DV dans le formulaire en ligne DS-260 pour accéder et mettre à jour les informations sur vous-même et votre famille que vous avez incluses dans votre entrée DV.
Si votre situation familiale a changé après votre entrée dans le programme de visa de diversité, par exemple, si vous vous êtes marié ou avez eu un enfant, vous devrez ajouter les nouveaux membres de votre famille à votre dossier. (« Membre de la famille » fait référence à un conjoint et/ou à des enfants non mariés qui n’avaient pas atteint l’âge de 21 ans avant votre entrée dans le programme DV.) Vous devrez télécharger un document prouvant votre lien avec le membre de la famille ajouté lors de l’ajout de membres de la famille à votre dossier.
Remarque importante : si vous n’incluez pas un conjoint ou des enfants existants dans votre formulaire d’inscription original, vous risquez de vous rendre, ainsi que l’un des membres de votre famille, inéligible à un visa de diversité. De même, l’inscription d’un conjoint ou d’un enfant sur votre formulaire d’inscription original qui n’était pas réellement votre conjoint ou votre enfant peut vous rendre, ainsi que l’un des membres de votre famille, inéligible à un visa de diversité. Comme indiqué dans le paragraphe précédent, si votre situation familiale a légitimement changé après avoir soumis votre inscription initiale, vous devez ajouter ces membres de la famille et toutes les demandes des membres de la famille seront examinées. Pour plus d’informations, consultez les instructions DV.
Sur la page Signer et soumettre du DS-260, vous devrez saisir à nouveau votre numéro de dossier DV sans les zéros (par exemple, si le numéro de dossier est 2023AF0000012345, entrez « 2023AF12345 »). La saisie du numéro de dossier complet avec des zéros générera une erreur de validation.
Après avoir soumis le formulaire DS-260 en ligne, imprimez la page de confirmation. Vous devez apporter la page de confirmation à votre entretien de visa.
Veuillez noter que KCC ne peut vous dire que si votre formulaire a été traité. KCC ne peut pas vous dire si vous ou les membres de votre famille êtes éligibles aux visas de diversité. Seul l’agent consulaire qui vous interroge peut prendre cette décision.
Contacter KCC : Si vous devez contacter le KCC, indiquez toujours votre nom, votre date de naissance et votre numéro de dossier exactement tels qu’ils apparaissent dans la vérification du statut du participant (ESC) dans votre e-mail. Veuillez inscrire votre numéro de dossier dans le coin supérieur droit de votre e-mail ou dans la ligne d’objet. KCC ne reçoit les demandes que par e-mail. N’envoyez pas de documents papier ou de correspondance au centre consulaire du Kentucky. KCC détruira tous les documents papier ou la correspondance reçus. L’adresse e-mail de KCC pour les demandes de visa de diversité est KCCDV@state.gov.
Préparer les documents à l’appui
Avis aux demandeurs du programme DV-2024
Les personnes sélectionnées pour le DV ne sont pas tenues de soumettre des documents justificatifs au KCC pour l’exercice 2024 (DV-2024) et les suivants. Les personnes sélectionnées sont toujours tenues de soumettre le formulaire de demande DS-260. Voir la mise à jour du Diversity Visa 2024 pour plus d’informations.
Les personnes sélectionnées pour le DV ne sont pas tenues de soumettre des documents justificatifs au KCC pour l’exercice 2024 (DV-2024) et les suivants. Les personnes sélectionnées sont toujours tenues de soumettre le formulaire de demande DS-260. Voir la mise à jour du Diversity Visa 2024 pour plus d’informations.
Une fois que KCC aura reçu et traité le formulaire de demande DS-260 pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent, vous recevrez des instructions sur la façon de soumettre les documents justificatifs requis.
Le demandeur et chaque membre de la famille qui l’accompagnera aux États-Unis devront préparer des copies et toutes les traductions requises des documents originaux ou des copies certifiées conformes des documents énumérés ci-dessous auprès d’un bureau, d’une autorité ou d’une entité émettrice appropriée dans votre pays. Vous devrez apporter les documents originaux à votre entretien de visa à l’ambassade ou au consulat des États-Unis, ainsi que toutes les traductions requises.
Documents à fournir
Passez en revue les informations ci-dessous pour déterminer les documents que vous devrez obtenir. Vous emporterez des documents originaux avec vous lors de votre entretien dans une ambassade ou un consulat des États-Unis. N’envoyez aucun de ces documents par courrier au centre consulaire du Kentucky. Tous les documents papier ou la correspondance envoyés par la poste à KCC seront détruits.
Chaque demandeur doit présenter un certificat de naissance délivré par le dépositaire officiel des actes de naissance du pays de naissance, indiquant la date et le lieu de naissance et la filiation du demandeur, sur la base de l’enregistrement original de la naissance. Avis important : Vous devez soumettre un certificat de naissance original détaillé. Les certificats de naissance abrégés ne seront pas acceptés.
Le certificat doit contenir :
-
- Date de naissance de la personne ;
-
- Lieu de naissance de la personne ;
-
- Noms des deux parents ; et
-
- Annotation de l’autorité compétente indiquant qu’il s’agit d’un extrait des documents officiels.
Certificats de naissance non disponibles :
Certains actes de naissance peuvent ne pas être obtenus si, par exemple :
-
- La naissance du demandeur n’a jamais été officiellement enregistrée.
-
- Les actes de naissance du demandeur ont été détruits.
-
- L’autorité gouvernementale compétente n’en délivrera pas.
Dans ces cas, veuillez obtenir une déclaration certifiée de l’autorité gouvernementale compétente indiquant la raison pour laquelle l’acte de naissance du demandeur n’est pas disponible. Avec la déclaration certifiée, le demandeur doit présenter des preuves secondaires. Par exemple:
-
- Un certificat de baptême qui contient la date et le lieu de naissance, ainsi que les noms des deux parents (à condition que le baptême ait eu lieu peu de temps après la naissance).
-
- Un décret d’adoption pour un enfant adopté.
-
- Une déclaration sous serment d’un parent proche, de préférence la mère du demandeur, indiquant la date et le lieu de naissance, les noms des deux parents et le nom de jeune fille de la mère. Note: L’affidavit doit être signé devant un fonctionnaire autorisé à prêter serment ou à recevoir des affirmations solennelles.
Dossiers judiciaires et pénitentiaires
Le demandeur qui a été condamné pour un crime doit présenter une copie certifiée conforme de chaque dossier judiciaire et de tout dossier pénitentiaire, indépendamment du fait qu’il ait pu bénéficier par la suite d’une amnistie, d’une grâce ou d’un autre acte de clémence. Les dossiers judiciaires doivent comprendre :
-
- Renseignements complets sur les circonstances entourant le crime dont le demandeur a été reconnu coupable
-
- La décision de l’affaire, y compris la peine ou toute autre pénalité ou amende imposée.
Les personnes qui ont servi dans les forces militaires d’un pays doivent présenter une copie de leur dossier militaire.
Note: Les dossiers militaires de certains pays ne sont pas disponibles. Des informations plus spécifiques sont disponibles en ligne sur notre page Web Réciprocité par pays.
Quels candidats doivent présenter un certificat de police
Chaque demandeur âgé de 16 ans ou plus doit présenter tous les certificats de police requis.
Qu’est-ce que le demandeur soumet
Le demandeur doit présenter un certificat de police qui respecte les lignes directrices suivantes. Le certificat de police doit :
-
- Couvrir toute la période de résidence du demandeur dans cette région.
-
- Être délivré par l’autorité policière compétente.
-
- Indiquez toutes les arrestations, la raison de l’arrestation et la décision prise dans chaque cas pour lequel il existe un dossier.
Comment obtenir un certificat de police
-
- Déterminez dans quels pays le demandeur est tenu d’obtenir un certificat de police. Le tableau ci-dessous vous aidera à déterminer où un demandeur doit obtenir un certificat de police. Remarque : Les résidents actuels et anciens des États-Unis ne doivent PAS obtenir de certificats de police couvrant leur résidence aux États-Unis.
-
- Contactez les autorités policières compétentes. En sélectionnant le pays approprié à partir de la page Réciprocité par pays, vous obtiendrez des renseignements supplémentaires sur la façon d’obtenir un certificat de police.
AVIS IMPORTANT CONCERNANT LES CERTIFICATS DE POLICE : Les pages Réciprocité par pays indiqueront si les autorités policières d’un pays exigent la soumission d’un formulaire spécifique de demande de certificat de police. Certains pays peuvent exiger la soumission de formulaires de demande de certificat de police spécifiques afin de demander et d’obtenir correctement le(s) certificat(s) de police applicable(s). Les certificats de police de certains pays ne sont pas disponibles. Des informations plus spécifiques sont disponibles en ligne sur notre page Web Réciprocité par pays.
Si vous avez 16 ans ou plus, vous devez présenter un certificat de police aux endroits suivants :
De… | ||
le pays de nationalité s’ils y ont résidé pendant plus de 6 mois | ||
le pays de résidence actuelle (s’il est différent de la nationalité) s’il y a résidé pendant plus de 6 mois | ||
tout pays de résidence précédent si vous y résidez depuis plus de 12 mois | ||
n’importe quel pays a été arrêté pour quelque raison que ce soit, quelle que soit la durée de sa résidence |
Note: Les résidents actuels et anciens des États-Unis n’ont PAS besoin de soumettre de certificats de police américains.
Important : Les certificats de police expirent au bout de deux ans, sauf si le certificat a été délivré depuis votre pays de résidence précédente et que vous n’y êtes pas retourné depuis la délivrance du certificat de police. Si, au moment de votre entretien, les trois éléments suivants sont tous vrais, vous devez apporter un nouveau certificat de police à votre entretien de visa :
-
- Vous avez plus de 16 ans ;
-
- Le certificat de police a été obtenu il y a plus de deux ans ; et
-
- Vous résidez toujours dans le pays qui a délivré le certificat.
Pour obtenir des directives spécifiques à chaque pays sur la façon d’obtenir un certificat de police, consultez la section Documents par pays de la section Réciprocité par pays.
Certificats de police indisponibles
Si votre certificat de police n’est pas disponible conformément aux directives spécifiques à votre pays ci-dessus, vous n’avez pas besoin d’en soumettre un. Si vous ne pouvez pas obtenir un certificat de police pour une autre raison, veuillez soumettre une explication écrite lorsque vous soumettez vos autres documents.
Photocopie de la page de données biographiques du passeport valide
Vous et chaque membre de votre famille qui immigrez avec vous devez soumettre une photocopie de la page des données biographiques d’un passeport valide. La page des données biographiques est la page avec votre photo, votre nom, votre date et votre lieu de naissance.
-
- Envoyez une photocopie de votre page de données biographiques à KCC.
-
- Apportez votre passeport original ainsi qu’une photocopie de la page des données biographiques lors de votre entretien de visa à l’ambassade ou au consulat des États-Unis.
Important: N’envoyez pas votre passeport original à KCC. Vous avez besoin de ce document pour voyager.
Instructions supplémentaires de l’ambassade ou du consulat
Les documents civils et personnels peuvent différer d’un pays à l’autre, en fonction de la disponibilité. Il peut y avoir soit des instructions supplémentaires pour obtenir des documents civils dans un pays spécifique, soit des documents supplémentaires requis, selon l’ambassade ou le consulat des États-Unis où vous postulerez. Sélectionnez l’ambassade ou le consulat où vous présenterez votre demande pour connaître les exigences supplémentaires, le cas échéant. Veuillez noter que certaines des informations incluses dans ces instructions peuvent s’appliquer aux classifications de visas d’immigrant autres que les visas de diversité. Si vous avez des questions sur les informations spécifiques à chaque pays incluses ici, veuillez contacter l’ambassade ou le consulat où vous demanderez votre visa.
Veuillez consulter la liste des ambassades et consulats des États-Unis pour consulter les instructions de l’ambassade ou du consulat fournies par votre ville.
Préparez l’Interview
Une fois que le Centre consulaire du Kentucky (KCC) a examiné votre DS-260 dûment rempli, vous pouvez recevoir un e-mail de KCC pour vous informer qu’un entretien a été programmé à l’ambassade ou au consulat des États-Unis que vous avez sélectionné sur votre formulaire DS-260. L’e-mail vous demandera de vous connecter à la vérification du statut des participants sur le site Web Electronic Diversity Visa (E-DV), en utilisant votre numéro de confirmation d’inscription DV, pour voir la date, l’heure et le lieu de votre entretien. Imprimez ces informations pour les apporter avec vous à votre entretien. Tous les membres de votre famille qui demandent un visa d’immigrant pour la diversité devront être présents à l’entretien, ou être interrogés à une date ultérieure, afin de recevoir un visa. Cela comprend vous, votre conjoint et vos enfants (le cas échéant).
Note: Vous ne serez programmé pour un entretien que si un numéro de visa est disponible pour vous. L’attribution des numéros de visa est déterminée par les dispositions de la loi sur l’immigration et la nationalité (INA) qui détermine le nombre de visas d’immigrant de diversité disponibles chaque année. Le nombre total de visas de diversité est attribué par catégorie de visa et par région du monde. Les allocations sont mensuelles au fur et à mesure de la délivrance des visas disponibles. Chaque mois, le département d’État publie le Bulletin des visas, qui contient des informations importantes sur les allocations mises à jour et la probabilité qu’un numéro de visa de diversité soit disponible. Tout le monde peut consulter les informations les plus récentes mises à jour en cliquant sur Visa Bulletin.
Votre formulaire DS-260 dûment rempli sera mis à la disposition de l’ambassade ou du consulat des États-Unis où vous serez interviewé. Vous n’avez pas besoin de remplir une nouvelle demande.
Avis important pour le demandeur :
Selon la loi américaine, toutes les personnes qui demandent un visa ne seront pas jugées éligibles pour venir aux États-Unis. Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles une personne pourrait ne pas être admissible à un visa. Les circonstances de chaque cas sont différentes. Les visas approuvés ne sont généralement pas disponibles le jour de l’entretien.
Il est important que vous ne preniez pas de dispositions telles que la vente de votre maison, de votre voiture ou de votre propriété, la démission de votre emploi ou le vol non remboursable ou d’autres dispositions de voyage avant d’avoir reçu votre visa d’immigrant.
Préparez-vous à l’entretien
Avis important
Proclamation présidentielle sur les soins de santé
Tous les candidats – Lisez attentivement les informations ci-dessous. Si vous n’apportez pas tous les documents requis à votre rendez-vous, votre dossier pourrait être retardé. Il se peut que vous deviez retourner à l’ambassade ou au consulat des États-Unis à une autre date et que votre visa soit retardé ou refusé.
Vous devez vous préparer à votre entretien de manière minutieuse et soigneuse. Si vous n’êtes pas parfaitement préparé pour votre entretien à l’ambassade ou au consulat des États-Unis, votre demande de visa peut être retardée ou refusée.
Une fois que vous aurez été informé de la date prévue de votre entretien, vous devrez prendre les mesures importantes suivantes avant la date de l’entretien :
1. Examinez attentivement vos informations de planification dans la vérification du statut de l’entrant sur le site Web E-DV, en notant la date, l’heure et le lieu de votre entretien de visa d’immigrant.
2. Consultez les instructions d’entretien de l’ambassade ou du consulat des États-Unis
Il se peut que des instructions supplémentaires soient fournies par l’ambassade ou le consulat des États-Unis où vous postulerez et serez interviewé, veuillez donc lire attentivement ces instructions. Pour voir ces informations, sélectionnez ci-dessous l’ambassade ou le consulat des États-Unis où vous serez interviewé. Veuillez noter que certaines des informations incluses dans ces instructions peuvent s’appliquer aux classifications de visas d’immigrant autres que les visas de diversité. Si vous avez des questions sur les informations spécifiques à chaque pays incluses ici, veuillez contacter l’ambassade ou le consulat où vous demanderez votre visa.
Veuillez consulter la liste des ambassades et consulats des États-Unis pour consulter les instructions de l’ambassade ou du consulat.
3. Prenez rendez-vous et effectuez un examen médical
Vous (et chaque membre de votre famille qui demande un visa avec vous) devez prendre un rendez-vous médical avec un médecin autorisé dans le pays où vous serez interviewé. Vous devez passer votre examen médical, ainsi que tous les vaccins requis, avant la date prévue de votre entretien de visa. Une fois votre examen médical terminé, si vous recevez une enveloppe d’examen médical, vous devez l’apporter scellée (non ouverte) à votre entretien de visa. Certains médecins enverront les résultats de l’examen médical directement à l’ambassade ou au consulat.
Une liste de médecins autorisés pour l’ambassade ou le consulat des États-Unis où vous postulerez est fournie dans la liste déroulante ci-dessous. Vous devez contacter un médecin et prendre votre rendez-vous médical. L’ambassade ou le consulat ne le fera pas pour vous. Expliquez qu’il s’agit d’un examen pour une demande de visa d’immigrant et donnez au médecin la date du rendez-vous pour l’entretien. Le médecin vous indiquera le coût de l’examen et des tests. Veuillez noter que certaines des informations incluses dans ces instructions peuvent s’appliquer aux classifications de visas d’immigrant autres que les visas de diversité. Si vous avez des questions sur les informations spécifiques à chaque pays incluses ici, veuillez contacter l’ambassade ou le consulat où vous demanderez votre visa.
Veuillez consulter la liste des ambassades et consulats des États-Unis pour consulter les instructions de l’ambassade ou du consulat.
4. Rassemblez des photographies et tous les autres documents requis
Photographies
Chaque candidat DV devra apporter deux (2) photos identiques à l’entretien. Veuillez consulter les informations détaillées sur les exigences en matière de photos pour vous assurer que vos photos seront acceptables.
Documents requis
Chaque demandeur devra présenter les éléments suivants :
-
- Les informations de rendez-vous sont imprimées à partir de la vérification du statut des participants sur le site Web d’E-DV.
-
- Page de confirmation du DS-260 Vous pouvez l’imprimer à partir du Centre de demande électronique consulaire à tout moment après avoir rempli votre demande DS-260.
-
- Passeport(s) valide(s) pendant six mois au-delà de la date d’entrée prévue aux États-Unis pour vous et chaque membre de votre famille demandant un visa.
-
- Les documents originaux ou les copies certifiées conformes des documents d’état civil énumérés ici. Vous devez être prêt à présenter :
Preuve de la formation ou de l’expérience de travail requise pour la qualification DV
Le demandeur principal du visa de diversité doit avoir fait des études secondaires, ou son équivalent, OU deux ans d’expérience professionnelle admissible au cours des cinq dernières années.
Éducation: Soumettez à l’ambassade ou au consulat des États-Unis lors de votre entretien, un certificat d’achèvement équivalent à un diplôme américain, des relevés de notes ou d’autres preuves délivrées par la personne ou l’organisation responsable de la tenue des registres, qui spécifie le programme d’études terminé. Le candidat au visa de diversité doit avoir suivi un cours d’études primaires et secondaires de 12 ans aux États-Unis ou un programme d’études comparable dans un autre pays, suffisant pour permettre à un étudiant de postuler à l’admission à l’université. Les éléments suivants ne sont pas acceptables :
-
- Les certificats d’équivalence (tels que le G.E.D.) ne sont pas acceptables.
-
- Les diplômes professionnels qui ne sont pas considérés comme une base pour des études académiques ultérieures ne seront pas considérés comme équivalents à l’enseignement secondaire aux États-Unis.
Expérience de travail : Soumettez à l’ambassade ou au consulat des États-Unis lors de votre entretien des documents démontrant que vous avez deux ans d’expérience professionnelle qualifiante au cours des cinq dernières années précédant immédiatement votre candidature au programme DV. L’expérience de travail admissible doit être dans une profession qui, par le ministère américain du Travail, Base de données en ligne O*Net définitions, exige au moins deux années de formation ou d’expérience qui est désignée comme zone d’emploi 4 ou 5, classée dans une note de préparation professionnelle spécifique (SVP) de 7,0 ou plus. (Voir la section Confirmer vos qualifications pour obtenir des renseignements sur l’utilisation d’O*Net en ligne.)
Les demandeurs qui ont déjà été expulsés ou expulsés aux frais du gouvernement des États-Unis doivent obtenir Formulaire I-212, Permission de présenter une nouvelle demande après l’expulsion, auprès des Services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS), et suivez les instructions incluses dans ce formulaire.
Les candidats mariés doivent obtenir un certificat de mariage original ou une copie certifiée conforme portant le sceau ou le cachet approprié de l’autorité qui l’a délivré.
Note: Les certificats de mariage de certains pays ne sont pas disponibles. Des informations plus spécifiques sont disponibles en ligne sur notre page Web Réciprocité par pays.
Documents relatifs à la dissolution du mariage
Les candidats qui ont déjà été mariés doivent présenter une preuve de la fin de CHAQUE mariage antérieur. Les preuves soumises à l’ambassade ou au consulat des États-Unis doivent prendre la forme de documents originaux délivrés par une autorité compétente, ou de copies certifiées conformes portant le sceau ou le cachet approprié de l’autorité émettrice, telles que :
-
- Jugement de divorce définitif
-
- Acte de décès
-
- Documents d’annulation
Pour les enfants adoptés, le parent adoptif doit fournir :
-
- Une copie certifiée conforme du jugement d’adoption ;
-
- Le décret de garde légale, si la garde a eu lieu avant l’adoption ;
-
- Une déclaration indiquant les dates et les lieux où l’enfant a résidé avec les parents ; et
-
- Si l’enfant a été adopté alors qu’il était âgé de 16 ou 17 ans, la preuve que l’enfant a été adopté en même temps qu’un frère ou une sœur naturel de moins de 16 ans par le même parent adoptif ou après celle-ci.
5. Examinez les informations supplémentaires
Visitez le site Web de l’ambassade ou du consulat des États-Unis où vous serez interrogé pour toute information supplémentaire.
Paiement des frais
Avant l’entretien, chaque demandeur doit s’acquitter des frais du visa de diversité. Pour les candidats au programme DV-2024, les frais sont de 330 $ par personne. Ces frais ne sont pas remboursables, qu’un visa soit délivré ou non. En savoir plus sur les frais.
Les procédures de paiement des frais varient entre les différentes ambassades et consulats des États-Unis. À quelques endroits, vous devriez prévoir de payer vos frais avant la date et l’heure de votre entretien en suivant les instructions de l’ambassade ou du consulat des États-Unis où vous serez interviewé. La plupart des ambassades et consulats des États-Unis perçoivent des frais dans la section consulaire au moment de votre entretien. Assurez-vous d’avoir consulté les instructions spécifiques de l’ambassade ou du consulat des États-Unis où vous serez interrogé afin de pouvoir suivre les procédures appropriées.
D’autres frais peuvent s’appliquer à d’autres parties du processus, comme les frais d’examen médical ou les frais du gouvernement local pour obtenir des copies certifiées conformes des dossiers.
Entretien avec le candidat
Avant votre entretien, assurez-vous d’avoir suivi les instructions de préparation à l’entretien de l’ambassade ou du consulat des États-Unis. À la date et à l’heure prévues de votre rendez-vous pour l’entretien, rendez-vous à l’ambassade ou au consulat des États-Unis. Un agent consulaire vous interrogera (ainsi que les membres de votre famille qui vous accompagnent) et déterminera si vous pouvez ou non recevoir un visa d’immigrant. Dans le cadre du processus d’entretien, des empreintes digitales numériques sans encre seront prises.
Qui doit assister à l’entretien ?
Vous, votre conjoint et tout enfant non marié qualifié qui immigre avec vous devez participer à l’entrevue. Si votre conjoint et/ou vos enfants non mariés admissibles immigrent à une date ultérieure et voyagent séparément de vous, ils ne sont pas tenus de participer à votre entrevue. Ils seront programmés pour un rendez-vous d’entrevue séparé. Vous devez contacter directement l’ambassade ou le consulat des États-Unis pour organiser des entretiens séparés, si nécessaire.
Ce qu’il faut apporter à l’entrevue
Lettre de rendez-vous – Vos informations de rendez-vous à partir de la vérification du statut de l’entrant sur le site Web du visa de diversité électronique (E-DV).
Page de confirmation du DS-260 – Vous pouvez l’imprimer à partir du Centre de demande électronique consulaire à tout moment après avoir rempli votre demande de DS-260.
Passeport – Pour chaque candidat, un passeport non expiré valable six mois au-delà de la date d’entrée prévue aux États-Unis
Photographies – Deux photographies couleur identiques pour chaque candidat. Les photos doivent répondre aux normes expliquées dans les Exigences relatives aux photographies.
Résultats de l’examen médical – Si le médecin désigné vous a remis des enveloppes scellées contenant les résultats de l’examen médical de chaque candidat, veuillez apporter ces enveloppes non ouvertes. Certains médecins envoient les résultats de l’examen médical directement à l’ambassade ou au consulat des États-Unis. Pour plus d’informations, consultez la page Se préparer à l’entretien.
Documents originaux et à l’appui – Apportez des documents originaux ou des copies certifiées de tous les documents civils pour vous et chaque membre de votre famille qui demande un visa (à l’exception de votre passeport). Vous devrez peut-être également fournir des preuves de vos exigences en matière de travail et d’éducation, des certificats de mariage, des documents de résiliation de mariage et des documents de garde. Vos documents originaux vous seront retournés à la fin de l’entretien. Les photocopies seront conservées. Pour en savoir plus, consultez la page Préparer vos documents justificatifs.
Traductions en anglais – Si des documents nécessitent une traduction en anglais, vous devez obtenir des traductions certifiées et les présenter le jour de votre entretien. Pour en savoir plus, consultez la page Préparer vos documents justificatifs.
Frais de visa – Si vous n’avez pas payé vos frais de visa avant votre entretien, vous devrez les payer avant de parler à un agent consulaire. Pour plus d’informations, consultez la page Se préparer à l’entretien.
Avis important
Vous ne devez pas prendre d’engagements financiers permanents, tels que la vente de votre maison, de votre voiture ou de votre propriété, la démission de votre emploi ou la prise d’un vol non remboursable ou d’autres dispositions de voyage avant d’avoir reçu votre visa d’immigrant.
Informations complémentaires
Je dois reporter mon rendez-vous – Si vous ne pouvez pas vous présenter à votre entretien prévu, contactez l’ambassade ou le consulat des États-Unis dès que possible. En vertu de la loi américaine, tous les visas de diversité pour une année fiscale doivent être délivrés avant le 30 septembre. Les visas disponibles pour certains pays et régions peuvent être épuisés avant cette date. De plus, unefois que tous les numéros de visa de diversité disponibles ont été attribués et utilisés, le programme doit se terminer pour cette année. Pour ces raisons, si vous retardez votre rendez-vous, vous risquez de perdre la possibilité d’immigrer sur la base de votre demande de DV.
J’aimerais que mon conjoint et/ou mes enfants me suivent aux États-Unis après mon immigration. Peuvent-ils le faire ? – Oui, mais n’oubliez pas que tous les visas de diversité pour un exercice financier doivent être délivrés avant le 30 septembre. Les visas disponibles pour certains pays et régions peuvent être épuisés avant cette date. De plus, une fois que tous les numéros de visa de diversité disponibles ont été attribués et utilisés, le programme doit se terminer pour cette année-là. Pour ces raisons, si votre conjoint et vos enfants retardent l’obtention de leur visa, ils peuvent perdre la possibilité d’immigrer sur la base de leurs demandes de DV. Si cela se produit, vous devrez déposer une pétition pour faire venir votre famille aux États-Unis à une date ultérieure. S’ils n’obtiennent pas de visa de diversité avant le 30 septembre, ou avant que la limite annuelle ne soit atteinte, votre conjoint et/ou vos enfants devront peut-être attendre plusieurs années pour vous rejoindre.
Mon conjoint ou mes enfants peuvent-ils recevoir des visas de diversité, même s’ils ne figuraient pas sur mon entrée initiale ? – Si vous étiez marié ou si votre enfant est né ou adopté après avoir soumis votre inscription au programme DV, vous pouvez l’ajouter à votre dossier et il peut être éligible pour recevoir des visas de diversité.
Si vous étiez marié ou aviez des enfants avant d’entrer dans le programme DV et que vous n’avez pas inclus les membres de votre famille dans votre inscription initiale, votre cas peut être disqualifié. Si vous êtes disqualifié, vos frais ne seront pas remboursés.
Mon enfant aura bientôt 21 ans – Les enfants doivent généralement être célibataires et âgés de moins de 21 ans pour être admissibles à titre de demandeurs de produits dérivés. De plus, ils doivent généralement utiliser leur visa pour entrer aux États-Unis alors qu’ils sont encore âgés de moins de 21 ans.
Si vous avez un enfant qui aura bientôt 21 ans, vous devez immédiatement contacter l’ambassade ou le consulat des États-Unis où votre entretien est prévu. L’ambassade ou le consulat des États-Unis déterminera si un rendez-vous plus tôt est nécessaire. Si votre enfant n’est plus admissible à immigrer avec vous en raison de son âge, une demande distincte doit être déposée pour l’enfant après votre immigration. Il peut y avoir un délai important avant que votre enfant ne soit admissible à un visa.
Après l’entretien
À la fin de votre entretien de visa d’immigrant à l’ambassade ou au consulat des États-Unis, l’agent consulaire vous informera si votre demande de visa est approuvée ou refusée.
Approbation du visa – Une fois approuvé, vous serez informé de la manière et du moment où votre passeport et votre visa vous seront rendus.
Refus de visa – En cas de refus, vous serez informé de la raison pour laquelle vous n’êtes pas éligible à recevoir un visa. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les refus de visa au bas de cette page. Des informations détaillées sont disponibles sur la page Web des refus.
Note: Certaines demandes de visa refusées peuvent nécessiter un traitement administratif supplémentaire. À la fin de l’entrevue, l’agent consulaire informera le demandeur de la date à laquelle un traitement administratif est nécessaire. La durée du traitement administratif variera en fonction des circonstances individuelles de chaque cas.
Approbation du visa – Lorsque vous recevez votre visa
Passeport avec visa – Votre visa de diversité sera placé sur une page de votre passeport. Veuillez vérifier immédiatement les informations imprimées pour vous assurer qu’il n’y a pas d’erreurs. Contactez immédiatement l’ambassade ou le consulat s’il y a des fautes d’orthographe.
Paquet d’immigrant scellé – Vous recevrez également un paquet scellé contenant des documents que vous devrez présenter au Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) à un point d’entrée (souvent un aéroport) à votre arrivée aux États-Unis. Vous ne devez pas ouvrir le paquet scellé.
Quand devriez-vous voyager – Vous devez arriver et faire votre demande d’admission aux États-Unis au plus tard à la date d’expiration du visa imprimée sur votre visa. Un visa de diversité est généralement valable jusqu’à six mois à compter de la date de délivrance, à moins que votre examen médical n’expire plus tôt, ce qui peut rendre votre visa valide moins de six mois.
Frais d’immigration de l’USCIS – Vous devez payer les frais d’immigration de l’USCIS aux services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS) après avoir reçu votre visa d’immigrant et avant de vous rendre aux États-Unis. Seuls les enfants qui entrent aux États-Unis dans le cadre des programmes d’adoption Orphan ou Hague, les immigrants spéciaux irakiens et afghans, les résidents de retour (SB-1) et ceux qui ont reçu un visa K sont exemptés de ces frais. Choisir Frais d’immigration de l’USCIS sur le site Web de l’USCIS pour plus d’informations. Avis important : L’USCIS ne délivrera pas de carte de résident permanent (formulaire I-551 ou carte verte) tant que vous n’aurez pas payé les frais.
Carnet de vaccination – Les enfants sont tenus de recevoir certains vaccins avant de pouvoir s’inscrire à l’école aux États-Unis, il est donc recommandé que votre enfant ait un carnet de vaccination complet avant d’immigrer. Pour en savoir plus sur les exigences de vaccination par État, consultez le site Web du ministère de la Santé et des Services sociaux, Centers for Disease Control and Prevention sous Exigences de vaccination de l’État.
Radiographies – Vous devez porter vos rayons X à la main avec vous, et non les mettre dans vos bagages.
Entrée aux États-Unis
Lorsque vous voyagez aux États-Unis, le demandeur principal (ou principal) doit entrer avant ou en même temps que les membres de la famille titulaires d’un visa. Avec votre visa de diversité (avant son expiration) et votre paquet scellé, vous vous rendrez à un point d’entrée américain (souvent un aéroport) et demanderez l’autorisation d’entrer aux États-Unis. Un visa ne garantit pas l’entrée aux États-Unis. Les agents du département de la Sécurité intérieure, des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) ont le pouvoir d’accorder ou de refuser l’admission. Pour en savoir plus sur les conditions d’admission et d’entrée, consultez le site Web du CBP sous Voyager.
Si vous êtes admis, vous entrerez en tant que résident permanent légal, également appelé titulaire d’une carte verte, et serez autorisé à travailler et à vivre en permanence aux États-Unis.
Lorsque vous êtes un résident permanent – Venant aux États-Unis pour vivre de façon permanente, vous voudrez en savoir plus sur votre statut en tant que Résident permanent légitime. Voir Bienvenue aux États-Unis : un guide pour les nouveaux immigrants pour consulter les informations sur le site Web de l’USCIS sur la vie aux États-Unis.
Numéro de sécurité sociale – Pour en savoir plus sur les prestations de la Social Security Administration des États-Unis disponibles pour les résidents permanents légaux et sur la façon de demander une carte de numéro de sécurité sociale, visitez le Administration de la sécurité sociale site internet.
À propos des refus de visa
-
- Dans certaines situations, l’agent consulaire ne dispose pas de suffisamment d’informations pour traiter votre demande jusqu’à sa conclusion, ou il se peut que vous manquiez certains documents justificatifs. L’agent consulaire vous informera s’il manque des informations ou des documents et comment les fournir.
-
- Comme il est indiqué ci-dessus, certaines demandes peuvent nécessiter un traitement administratif supplémentaire après l’entrevue avant que la demande puisse être traitée jusqu’à sa conclusion. L’agent consulaire vous informera si un traitement administratif supplémentaire est nécessaire.
-
- Selon la loi américaine, toutes les personnes qui postulent ne sont pas qualifiées ou éligibles à un visa pour venir aux États-Unis. En vertu de la loi américaine, de nombreux facteurs peuvent rendre un demandeur inéligible à recevoir un visa. Voir Inéligibilité pour les visas américains. Dans certains cas, la loi peut vous permettre de demander une dérogation à l’inéligibilité. Si vous êtes en mesure de demander une telle dispense, l’agent consulaire vous conseillera sur les démarches à entreprendre.